1 option: cours du mardi 1er décembre

 Bonjour les 🐰!

J'espère que ça va bien!

aujourd'hui, nous nous retrouvons par zoom à 16h30. le lien est sur pronote.

En attendant, vous allez regarder quelques exercices d'élèves que je vous avais promis depuis longtemps (lien wetransfer sur pronote aussi):

- les exercices première minute des terminales (bon courage pour retrouver les contraintes! il y aura un grand jeu à la suite, avec de nombreux lots à gagner)

- un film d'élèves de seconde sur le thème de la porte: Etropal.

Vous tirerez des enseignements de ces films pour ceux que vous allez réaliser, en vous demandant

1) ce qui fait qu'on comprend/ne comprend pas les informations

2) ce qui fait qu'on entre / n'entre pas dans un film

3) ce qui fait qu'on ressent ou non une émotion.


Comment écrire votre scénario pour "la porte"? c'est la question. J'espère d'ailleurs que vous avez écrit des synopsis, sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour répondre à mes questions. Je vous invite à me les envoyer avant 16h30. Sinon, vous devrez me les rendre avant mardi prochain en tout cas.



Commentaires

  1. Vous aviez réussi à trouver les contraintes de nos 1ères minutes de film au final ? x)
    Je le dis un peu tard, certes, mais vous avez bien travaillé pour vos films, ils étaient tous aussi bons les uns que les autres, avec chacun leurs qualités :) Je m'attends à de sacrés films de votre part en fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que ce blog soit aussi inactif que 2001: l'odyssée de l'espace... J'aimais bien ce format moi ;(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire