Il n'y a pas que Jean-Claude qui ne comprend rien... certains d'entre vous sont perdus perdus. C'est normal, je tâtonne pour m'adapter, et je pédale parfois un peu dans la choucroute.
Je récapitule:
1) Concernant les films que vous aviez commencés: JE NE SAIS PAS
je ne sais pas quand finira le confinement (et si quelqu'un a cette info, je suis carrément preneuse)
je ne sais pas où vous en étiez
je ne sais donc pas si vous pourrez finir vos films.
Et comme je ne sais rien de tout cela, je suis obligée d'avancer à vue.
2) J'ai donc prévu un nouveau projet pour
- vous garder dans une dynamique cinématographique
- vous permettre d'avoir un film à présenter à la fin de l'année.
Comme d'habitude, c'est une PROPOSITION (m'avez vous déjà vue imposer quoi que ce soit à qui que ce soit?)
Si vous pouvez et préférez continuer sur votre projet initial et que vous avez les moyens de le faire, et êtes sûr de vous et de votre équipe pour fournir l'énergie nécessaire à rattraper le temps perdu, vous n'êtes pas obligés de faire ce projet en plus. Vous pouvez continuer comme prévu à m'envoyer les documents de préparation du court-métrage.
Vous pouvez aussi, comme certains me l'ont dit, faire un autre film de confinement.
La seule chose que je demande, c'est qu'il y ait un film à la fin de l'année.
3) Le projet est le même pour toutes mes classes
- d'une part parce que je ne vois pas quoi imposer d'autre
- d'autre part pour créer une solidarité, un élan commun. D'où l'idée du "festival virtuel": mon collègue de Chambéry donne la même contrainte, et nous trouverons un moyen de montrer ces films sur la toile pour que vous les partagiez.
Le padlet a été créé pour favoriser ces échanges.
Pour les élèves qui sont dans deux classes (1ere spé et 1ere option), c'est là que j'ai peut-être été un peu obscure, parce que, comme d'habitude, je vous laisse libre, de faire un autre film, de n'en faire qu'un, de faire plus de théorie pour compenser...
et comme ça vous libère plus de temps, je vous ai demandé du coup de me rendre la note d'intention sur l'(auto)portrait dés la semaine prochaine.
Si vous avez décidé de rester sur le film initial, on reste sur le dossier de préparation, à rendre du coup dans deux semaines.
4) Les ressources pour vous aider dans l'élaboration de ce film sont toutes sur le même blog pour permettre à chacun de piocher dans les différents cours selon leurs besoin. Mais un titre annonce les cours des uns et des autres. Vous devez obligatoirement suivre votre cours, et vous pouvez facultativement lire ceux des autres.
5) Pour être sûre que chacun reste connecté à la classe de cinéma, je demande, pour le coup OBLIGATOIREMENT, qu'à chaque heure de cours chaque élève m'envoie personnellement ou poste sur le padlet un extrait de son carnet d'idée.
Les notes d'intention demandées la semaine prochaine sont à rendre par mail ou pronote.
Si ça reste obscur, merci de m'en informer par commentaire ou mail!
Je récapitule:
1) Concernant les films que vous aviez commencés: JE NE SAIS PAS
je ne sais pas quand finira le confinement (et si quelqu'un a cette info, je suis carrément preneuse)
je ne sais pas où vous en étiez
je ne sais donc pas si vous pourrez finir vos films.
Et comme je ne sais rien de tout cela, je suis obligée d'avancer à vue.
2) J'ai donc prévu un nouveau projet pour
- vous garder dans une dynamique cinématographique
- vous permettre d'avoir un film à présenter à la fin de l'année.
Comme d'habitude, c'est une PROPOSITION (m'avez vous déjà vue imposer quoi que ce soit à qui que ce soit?)
Si vous pouvez et préférez continuer sur votre projet initial et que vous avez les moyens de le faire, et êtes sûr de vous et de votre équipe pour fournir l'énergie nécessaire à rattraper le temps perdu, vous n'êtes pas obligés de faire ce projet en plus. Vous pouvez continuer comme prévu à m'envoyer les documents de préparation du court-métrage.
Vous pouvez aussi, comme certains me l'ont dit, faire un autre film de confinement.
La seule chose que je demande, c'est qu'il y ait un film à la fin de l'année.
3) Le projet est le même pour toutes mes classes
- d'une part parce que je ne vois pas quoi imposer d'autre
- d'autre part pour créer une solidarité, un élan commun. D'où l'idée du "festival virtuel": mon collègue de Chambéry donne la même contrainte, et nous trouverons un moyen de montrer ces films sur la toile pour que vous les partagiez.
Le padlet a été créé pour favoriser ces échanges.
Pour les élèves qui sont dans deux classes (1ere spé et 1ere option), c'est là que j'ai peut-être été un peu obscure, parce que, comme d'habitude, je vous laisse libre, de faire un autre film, de n'en faire qu'un, de faire plus de théorie pour compenser...
et comme ça vous libère plus de temps, je vous ai demandé du coup de me rendre la note d'intention sur l'(auto)portrait dés la semaine prochaine.
Si vous avez décidé de rester sur le film initial, on reste sur le dossier de préparation, à rendre du coup dans deux semaines.
4) Les ressources pour vous aider dans l'élaboration de ce film sont toutes sur le même blog pour permettre à chacun de piocher dans les différents cours selon leurs besoin. Mais un titre annonce les cours des uns et des autres. Vous devez obligatoirement suivre votre cours, et vous pouvez facultativement lire ceux des autres.
5) Pour être sûre que chacun reste connecté à la classe de cinéma, je demande, pour le coup OBLIGATOIREMENT, qu'à chaque heure de cours chaque élève m'envoie personnellement ou poste sur le padlet un extrait de son carnet d'idée.
Les notes d'intention demandées la semaine prochaine sont à rendre par mail ou pronote.
Si ça reste obscur, merci de m'en informer par commentaire ou mail!

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !
RépondreSupprimerMerci! C'est beaucoup plus clair maintenant!
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